Bienvenue sur les pages de l'assistance Sony consacrées aux réparations. Nous vous guiderons à travers les étapes nécessaires pour rendre votre expérience de réparation aussi agréable et pratique que possible.


Etape 1 : Vérifiez si vous avez besoin d'une réparation

Avez-vous jeté un coup d'œil à notre outil de dépannage rapide (pour les téléviseurs, casques et mobiles uniquement) ? Si vous ne l'avez pas fait, confirmez que vous devez vraiment réserver une réparation : les réparations peuvent souvent être évitées !


Etape 2 : De quoi ai-je besoin et pourquoi en ai-je besoin ?

Une fois que vous êtes sûr qu'une réparation n'est nécessaire, vous aurez besoin d'avoir certaines informations à portée de main.

Passons en revue la liste de contrôle des informations nécessaires à la réparation :

Le nom de mon modèle/produit
Mon numéro de série
  Numéro IMEI (mobiles uniquement)

Où puis-je trouver le nom ou le numéro de série de mon modèle ?

Quand vous nous fournissez le nom du modèle, le numéro de série et le numéro IMEI (mobiles uniquement) de votre produit, nous pouvons l'identifier précisément et obtenir des informations supplémentaires utiles pour votre réparation.

Ma facture

Votre facture permet à votre revendeur de vérifier si votre produit est toujours sous garantie. Elle permet également de relier votre produit à sa base de données. Vous avez perdu votre facture ? Ne vous inquiétez pas, si votre produit est toujours sous garantie, votre revendeur devrait en avoir une version numérique.

Informations sur la garantie

Vérifiez si votre produit est couvert par la garantie (sur votre facture), ou si vous avez les détails de votre extension de garantie à portée de main. Si vous n'êtes pas certain de la période de garantie dans votre pays, consultez notre présentation.

Mes coordonnées

Nom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone.

Etape 3 : Décrire votre problème

La préparation est la clé de la réussite. Une description claire du problème mettra l'équipe de réparation sur la bonne voie.
Vous pouvez télécharger et imprimer notre modèle pour vous aider à vous résumer les informations requises.

Télécharger le modèle

Etape 4 : Trouver et contacter votre Centre de service agréé Sony

Maintenant que vous avez rempli la totalité de votre fichier, il est temps de trouver un Centre de service agréé (CSA). Utilisez le localisateur de CSA pour trouver un CSA à proximité.
Votre CSA vous guidera à travers les étapes restantes de votre expérience. Assurez-vous de leur fournir toutes les informations que vous avez réunies.


repair centre locator

Cliquez ici pour trouver votre Centre de service agréé


Trucs et astuces supplémentaires

  • Sauvegardez vos données :
    Lorsqu'un produit fait l'objet d'une réparation, ses paramètres d'usine sont restaurés. Cela signifie que toutes les données stockées sur l'appareil, telles que les morceaux de musique et les images, seront supprimées. Sony décline toute responsabilité en cas de perte de vos fichiers personnels lors du recours à un service de réparation. Nous vous recommandons vivement de créer une sauvegarde de vos fichiers avant de nous envoyer vos produits. Vous pouvez le faire en transférant vos fichiers sur votre ordinateur, une carte mémoire ou un périphérique de stockage USB externe. Les articles suivants vous détaillent les instructions étape par étape :


  • N'incluez pas d'éléments superflus
    Envoyez uniquement des accessoires avec votre équipement s'ils sont pertinents pour la réparation (par ex. : un chargeur de batterie qui ne fonctionne pas correctement). Assurez-vous d'avoir retiré les produits suivants, car ils pourraient être jetés, égarés ou endommagés lors du recours au service :
    • CD
    • DVD
    • Disques Blu-ray
    • cartes mémoire


    Si des accessoires sont joints à l'unité principale pour la réparation, il est essentiel de préciser desquels il s'agit. Cela permet d'éviter les futurs conflits potentiels. Par exemple, si un accessoire joint ne vous est pas renvoyé une fois la réparation terminée.

    Sony décline toute responsabilité en cas de perte ou de dommages causés aux supports optiques ou de stockage.